Hani Madani a prêté serment en 2016 et exerce principalement en droit civil et en droit commercial, tant en conseil qu’en contentieux. Il développe une pratique fondée sur la rigueur, la stratégie et un accompagnement personnalisé de ses clients.
Il est l’auteur de plusieurs articles de doctrine tant sur le plan civil que commercial.
Titulaire du certificat de cassation pénale, il intervient également dans des dossiers techniques et sensibles, qui requièrent une maîtrise approfondie de l’argumentation juridique.
Médiateur agréé en droit civil et commercial et agréé en droit collaboratif, il privilégie des modes de résolution des conflits axés sur la négociation, le dialogue et la recherche de solutions durables et pragmatiques.
Très investi dans la formation et la pédagogie, il est formateur en communication et en négociation au sein de l’Institut de communication du Barreau de Bruxelles, ainsi qu’assistant en droit civil à l’Université libre de Bruxelles.
Engagé dans la vie du Barreau, Hani Madani est membre de plusieurs commissions du Barreau francophone de Bruxelles. Il a été élu commissaire à la Conférence du jeune barreau de Bruxelles en 2022 et est devenu vice-président en 2025.
Lauréat du prix d’éloquence « Adam & Eve », il attache une importance particulière à la clarté, à la précision et à la force persuasive de la parole.
Il intervient également en tant que chroniqueur dans les médias, où il analyse avec pédagogie et nuance les enjeux juridiques contemporains.

